Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 11:13

Paroles minimales des musulmans de France : ils s’élèvent contre la barbarie de la décapitation d’un français en voyage de tourisme ! On se doute qu’ils ne sont pas pour, inutile de manifester pour nous raconter une telle évidence, à moins que ce ne soit qu’une pure opération de communication pour tenter de sauver le sunnisme de France de la réprobation.

Mais, désolé, on attend bien plus. L’Islam se refuse toujours et encore à faire son aggiornamento ; que ne dit-il ce que signifie réellement le Djihad : une simple lutte spirituelle contre les tentations du mal et non pas une guerre saint pour convertir les infidèles ; que ne proclame-t-il que la partie de la charia qui ne concerne pas le culte est non seulement impraticable mais condamnable dans les états qui l’appliquent comme l’Arabie Saoudite en particulier et d’autres sous son influence; que ne relance-t-il pas la réflexion sur la place des femmes dans le monde islamique, sur la place des infidèles, sur la place de l’art et tout spécialement de la musique, de la figuration.

Un monde à revoir, à réexaminer, mais les musulmans de France ne veulent pas profiter de cette occasion pour entrer enfin dans la voie d’une modernisation d’une religion empêtrée dans ses contradictions.

Partager cet article

Repost 0
Published by olivier seutet
commenter cet article

commentaires