Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 15:20

Ils se prennent pour l’élite et nous l’assènent à répétition : ils déplorent qu’une majorité de crétins ait voté pour le Brexit ; ils sont ahuris que Trump ait pu convaincre tant de petits blancs sexistes, racistes, homophobes ; ils se déchaînent contre Poutine élu et réélu par une bande d’ivrognes ultranationalistes, contre Erdogan élu et réélu par une pléthore d’obscurantistes paysans anatoliens.

Ils nous bassinent avec leur intelligence modelée par l’esprit des lumières (lesquelles : celles de Rousseau ou celles de Voltaire ?), les valeurs de la République (lesquelles : celles de la Grande Terreur ou celles de l’obscurantisme franc-maçon), et surtout l’humanisme tout terrain qui roule en 4x4, se goberge de subventions et de dons, et confond agapé et égotisme.

 

Les nomenklaturistes de France-Inter, du Parti Socialiste, et du Monde ressassent à l’envi qu’ils sont les représentants de ceux qui comprennent les situations, qui respectent et analysent les faits, et par-dessus tout sont ouverts aux autres. Un mélange d’intelligence raffinée et d’un cœur immense, selon eux. Tous les autres sont à enfermer dans la cage aux phobies (homo, islamo, xéno, et tant d’autres), sont des nostalgiques d’époques révolues et souvent nauséabondes (conservateurs, réactionnaires, droite dure, ultra-droite, extrême droite, fachos), voire des réfractaires à la vérité (populistes, sceptiques de tout poil).

 

Problèmes :

  • leur haine du peuple (du bas-peuple) est incompatible avec leur furie de démocratie, de participation ;

  • leur dévotion pour toutes les cultures les plus primitives (des Nambikwara aux Inuit) ne fait pas bon ménage avec leur relativisme culturel ;

  • leur passion pour la libération des mœurs (en pratique limitée à une sexualité la plus débridée possible) s’accompagne d’un puritanisme étroit dès qu’il s’agit de liberté de penser .

 

Comment admettre que ces gens qui ne sont que contradictions, inachèvements de la pensée, incohérences, puissent prétendre être une élite. Ils sont tout au plus les employés du totalitarisme de la bien pensance, des tâcherons du mondialisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by olivier seutet - dans medias
commenter cet article

commentaires