Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2018 1 16 /07 /juillet /2018 09:39

Dans le défilé des hystériques qui pavoisent sur France-Inter, nous avons remarqué entre autres :

  • Madame Pipelette (alias  Fabienne Sintes)  qui croit que les micros trottoirs et les questions des chers zauditeurs sont le miel de l’information, que dis-je, la ligne de coke qui transporte  chez les vrais gens ;
  • Madame Michu (alias Léa Salamé) qui nous serine ses questions  sorties de son doggy bag  rempli dans le dernier coquetèle mondain ou plutôt de son petit réticule Dior ou Chanel ;
  • Madame Thénardier (alias Charlotte Vanhoenacker), qui allie méchanceté et vulgarité  car elle croit que l’humour est dans sa petite culotte qu’elle passe son temps à mouilller en débitant des horreurs sur l’invité qui s’est aventuré dans le studio ;
  • Madame Verdurin (alias Eva Bettan) qui s’enthousiasme pour tout film  (voire tout livre car la pécore est tout terrain) progressiste qui magnifie l’homosexualité, la bestialité, le primitivisme ; elle est à la pointe, elle,  quoâ !
  • Madame Bélise (alias Sonia Devillers) qui est incollable  sur le cyclisme, le football, le tennis, même s’il est pratiqué par des mâles qui suent dans leur chemise ; on sent qu’elle ne pratique pas, qu’elle ne se passionne pas, mais elle prétend que son absence de talent ne saurait la priver du droit de parole.

 

Dans leur diversité, une constante, la marque même de leur hystérie, une androphobie plus ou moins déclarée. Elle est manifeste dans leur propension à s’émerveiller devant la première lesbienne venue, leur enthousiasme pour la légalisation de la PMA pour les couples de femmes, leurs exigences sur l’égalité homme/femme au mépris de tout mérite, et leurs pleurnicheries sur les Marie couche-toi-là abusées par des mâles prédateurs.

 

Que me pardonnent toutes les Erinyes de la radio de service publique, oubliées ou omises, toutes obnubilées dans leur chasse du masculin, le pervers narcissique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Vos portraits sont très drôles et, sans connaître ces personnes, je sens qu'ils sont véridiques.<br /> Hélas, chaque matin j'écoute RTL. Sauf l'été, l'antenne est confiée à Yves Calvi, l'ex de "C dans l'air".<br /> Ce n'est pas mal. L'ennui, c'est qu'il faut supporter la publicité et que je suis publiphobe.<br /> Mais depuis au moins vingt ans, je n'ai jamais écouté France Inter. Je n'y écoute que <br /> "Le Masque et la Plume"Dans cette émission, je déplore que l'émission consacrée aux livres ne parle que des romans. A quand une émission consacrée aux essais ?
Répondre