Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2018 7 02 /12 /décembre /2018 09:38

J’ai cru comprendre ceux qui soutenaient les gilets jaunes :

  • fatigués d’entendre des inepties sur une transition énergétique qui consistait à taxer les carburants, une décarbonisation qui se résumait à fermer des centrales nucléaires ;
  • humiliés par ces adeptes du vélo ou  de la voiture électrique qui brocardaient  les ploucs qui fument et mangent gras en roulant trop vite au diésel ;
  • ne comprenant pas ces grands esprits qui parlent de la fin du monde, de terre qui brule, et des efforts à faire pour sauver notre planète et qui pratiquent hélicologie, la thérapie par le voyage au kérosène ou au fuel soufré.

 

Je ne comprends plus que les mêmes qui les méprisaient naguère les laissent saccager nos centres villes (symbole que le l’Elysée soit mieux protégé que la tombe du soldat inconnu ?), faire des doigts d’honneur aux passants (très tendance depuis un selfie avec notre président), tabasser les CRS (inévitable suite du laisser-faire de Sirven ou de Notre Dame des Landes).

 

L’Etat a été irresponsable en tenant des langages absurdes en particulier aux habitants des franges des villes. Il est maintenant inefficace en continuant de laisser des bandes inorganisées faire régner la loi du plus fort.

Partager cet article

Repost0

commentaires