Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2018 7 09 /12 /décembre /2018 10:24

Commentaires insensés des éditorialistes qui se couchent devant les déprédations des gilets jaunes. Qui ne se souvient des manifestations autrement importantes, sans incidents, de la Manif pour Tous qui se sont déroulées sous les commentaires acides des mêmes commentateurs. Fascination de la violence. Lâcheté devant des imbibés de bière qui prétendent représenter ceux qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois. 
Une mesure forte serait de supprimer la redevance pour l’audiovisuel. Un bon cadeau pour le pouvoir d’achat des classes moyennes (les pauvres n’en paient déjà pas). Et un bon signal pour cette clique de journalistes d’avoir à se débrouiller tout seuls, d’être enfin libres de dire du mal de ceux qui les paient jusqu'à présent.
Une autre mesure forte serait d’abolir les spécificités du système de chômage des intermittents du spectacle. Elle permettrait de mettre fin à l’enrichissement scandaleux de toutes ces boites de production de journalistes et réalisateurs qui abusent du système.
Une dernière mesure forte pourrait être de rétablir les châtiments corporels, publics, pour tous les journalistes qui auraient contrevenus aux règles élémentaires de la courtoisie envers leurs invités et de la loyauté envers le pays qui les héberge.
Mais, sous la pression des bavasseux des médias, rien de tout cela ne sera envisagé et il faudra une fois de plus entendre des paroles d'abdication devant la colère, de compréhension des saccageurs, d'empathie avec les envieux.

Partager cet article

Repost0

commentaires