Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2019 6 02 /03 /mars /2019 14:56

Non-pays qui a cru faire son ethnogenèse dans la lutte contre la France. Des dirigeants altérés de sang et de revanche ont préféré chasser tous les non musulmans au cri de la valise ou le cercueil, et égorger tous les supplétifs qui n’avaient pas pris la fuite à l’étranger.

Après ce départ raté, une armée tétanisée par son incompétence a enchainé les stratégies absurdes : mépris de l’agriculture au profit d’une industrie lourde et vite dépassée, incitation à un développement démographique débridé dans l’espoir de submerger ses voisins du Maghreb, enfermement de toute la population dans une obéissance aveugle au prix d’une  dilapidation de la rente pétrolière, arabisation porteuse de mépris pour les populations berbères et de déclin culturel face à l’univers francophone.

Les combattants du FLN n’ont rien créé. Leurs enfants en bons fils d’oligarques ont préféré leurs privilèges de caste aux idées de développement de l’économie, de la démocratie, de la culture. L’Algérie est un non-pays habité par un non-peuple mais dirigé par de véritables abuseurs. Ce pays ne naîtra qu’en réaction à cette nécrose.

Partager cet article

Repost0

commentaires