Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2019 5 01 /11 /novembre /2019 12:41

Journal qui se veut la carte du tendre de la pensée consensuelle d’aujourd’hui. Il aime toutes ces expressions valises qui marquent son appartenance au cénacle des »humanistes jadis chrétiens ».

 

Le « pas d’amalgame » est le slogan d’une acceptation de la religion musulmane telle qu’elle est et non telle qu’elle devrait être, débarrassée de ses pratiques culturelles d’un autre temps et d’un autre lieu.

La notion de « féminicide » devient la clef de la lutte des femmes contre l’oppression des hommes; dans le grand bazar d’une prétendue libération de la femme c’est le dernier avatar d’une pensée obligatoire et masculinophobe.

L’ « urgence climatique » est un article de foi. La moindre sécheresse devient exceptionnelle, les tempêtes du siècle, les glaciers un souvenir historique; méli-mélo de fausses nouvelles, d’approximations, de soumission au GIEC,  qui sonnent bon l ‘apocalypse.

 

Il n’est pas particulièrement virulent dans son inféodation au conformisme envers l’Islam, la théorie du genre et le changement climatique; il y est médiocre.

Partager cet article

Repost0

commentaires