Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2020 5 21 /08 /août /2020 10:20

Curieuse propension des féministes à insister sur le matrimoine. Pas de quoi se vanter. Des peintres estimables et sans génie comme Berthe Morisot, des écrivains remarquables mais bien esseulées comme Marguerite Yourcenar, des musiciens à la ramasse (je peine à trouver quelqu’un hormis Clara Schumann). 

Curieuse ambition de promouvoir des politiques quand les exemples hésitent entre des acariâtres (Elisabeth Borne et son ancienne patrone Ségolène Royal), des incompétentes (Marine Le Pen), des faussaires (Christine Taubira qui a trahit tout le monde, les radicaux, les socialos, les gauchos). Beaucoup de déchets.

Dans le domaine économique elles ont fait de étincelles avec Anne Lauvergeon qui a mis Areva à genoux (EPR finlandais, malfaçons à Flamenville, achat hors de prix d’Uramin) ou Isabelle Kocher qui a été virée pour l’incohérence de sa stratégie (vendre ce qui rapporte pour investir dans ce qui est subventionné faute de rentabilité). Pas tiptop.

Il faut bien constater que la précipitation pour faire place aux femmes a surtout eu pour conséquence de propulser les plus sottes.

Partager cet article

Repost0

commentaires