Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2021 4 25 /03 /mars /2021 11:16

Le prodique

Au célèbre « ça ne coûte rien, c’est l’état qui paie " de François Hollande a succédé le « quoi qu’il en coûte » d’Emmanuel Macron. Les deux drogués de la dépense publique sont bien de la même filiation.

 

L’inculte

           « Il n'y a pas de culture française. Il y a une culture            en France. Elle est diverse ». Le Bilboquet de l’Elysée annone le refrain de la confusion entre l’ouverture, l’accueil, l’adaptation, et la sidération devant des borborygmes venus du Maghreb, des hurlements d’outre-atlantique, des manifestations de cultureux snobs vendus aux milliardaires chinois ou arabes, de déjections jetées sur des livres par des malades de la diversité sexo-ethnique.

 

Le traitre

« La colonisation est un crime contre l’humanité » bavasse l’admirateur des gangs qui dirigent l’Algérie d’aujourd’hui. Dans sa frénésie de recueillir des bulletins il en arrive à cracher sur les tombes pour la plus grande rigolade des contempteurs de l’histoire.

 

Le procrastinateur

"En même temps", son slogan, est l'aveu de son incapacité à la décision : décider c'est choisir, c'est privilégier certains objectifs au détriment d'autres. Il veut tout concilier et en arrive à ne rien faire ou plutôt à faire semblant de faire quelque chose.

 

Pic de la Faribole

Toujours pas de confinement : pas de déplacement au-delà de 10km, pas de bistrot, de musée ou de commerce « non essentiels » ouverts, pas d’alcool en dehors de chez soi, un masque sur le groin, pas de rassemblement de plus de six personnes. Effectivement ça ressemble à un tunnel dont on verrait bientôt le bout paraît-il.

Une campagne de « vaccinement » qui va s’accélérer : décalquée de la propagation du virus de la COVID, la courbe d’évolution va avoir une allure hyperbolique. A force de le répéter, il pense que cela va devenir vrai.

L’éducation de nos enfants n’est pas négociable : sous la pression de médecins atrabilaires et d’enseignants hypocondriaques il est néanmoins urgent de fermer crèches, école, collèges, lycées. Ildoit penser que le pédagogisme a fait de tels ravages qu’il est urgent d’essayer de se passer des profs pour tenter de former nos enfants.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires