Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2022 7 16 /01 /janvier /2022 10:26

Paralysie qui a saisi France-Inter. Elle est due à une surdose de moraline administrée par Laurence Bloch à travers les aboiements de ses pit-bulls de la maison ronde : Demorand, Salamé, Vanhoenacker,  Trapenard, Legrand.

Les symptômes sont un abus de mots valises souvent construits avec un suffixe en phobie comme xénophobie, islamophobie, homophobie, ou encore un suffixe en isme tels racisme, féminisme, écologisme, ou enfin répertoriés avec une certification de sociologues style fachosphère, stigmatisation, fake news.

L’aboutissement est un discours piétiste qui endort les « fidéles auditeurs » dans un discours convenu. L’autre est la référence suprême à condition qu’il soit loin et inatteignable. Le pleur est la manifestation nécessaire de la compassion. La victime est la génisse d’or devant laquelle il importe de s’agenouiller avec attendrissement. La repentance est la clé des songes pieux des sectaires du blochisme.

Les effets en sont la sclérose dans la résilience face aux réalités. L’aveuglement dans le déni des évènements contraires qui nous menacent. La haine fille de la peur de tous ceux qui sont ressentis comme des ennemis. Et le sourire sardonique envers les crétins négationnistes de leur vérité.

Le blochisme est une doctrine de lemmings : une pensée, une voix, une radio.

Partager cet article
Repost0

commentaires