Comportement de paltoquet : le président Macron est indigne de sa fonction en menant ses négociations avec Poutine ; comment peut-il insulter son interlocuteur et commenter ses entretiens devant les médias ; est-il fou ou imbécile ? Ou joue-t-il comme son interlocuteur complice, un jeu de cyniques à usage de politique intérieure ?
Comportement de foutriquet : le président Macron est indigne de son mandat en distribuant aux « pauvres » ses aumônes ; hier il leur a promis de leur faire don de la redevance télévisuelle, sans indiquer comment il continuerait de financer l’audiovisuel public. Qui peut être abusé par ses méthodes qui se perpétuent depuis 2017 : l’achat ostensible des voix. Cela s’appelle de la corruption.
Comportement de simplet du tenancier du palais de l’Elysée : comment peut-il défendre obstinément son bilan face aux conclusions de la Cour des Comptes, des enquêtes Pisa, des chiffres du chômage, de la balance commerciale du déficit budgétaire tous parmi les plus élevés des grands pays de la communauté européenne.
Il faut vraiment trouver les autres candidats exécrables pour envisager de lui laisser le pouvoir.