Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2022 4 16 /06 /juin /2022 11:04

Le climatologue de service nous annonce avec arrogance en roulant frénétiquement des yeux « on n’a jamais vu ça », et nous prédit avec un chevrotement de satisfaction dans la voix : « et le pire est à venir ». Et les canicules de 1912, 1947, 1632 ? Toutes bien répertoriées, toutes qui ont tué beaucoup de vieillards ou d’enfants. Il serait urgent que cette engeance de pacotille assoiffée de postes et d'influence se débarrasse de son envie de faire du sensationnel.

Oui, il fait plus chaud, comme l’indique le GIEC, de 0,85° à 1,25° en moyenne entre aujourd’hui et 1900. C’est beaucoup pour une moyenne, inutile d’en rajouter en nous serinant des énormités sur des dépassements de 2 à 3 °. Le réchauffement avéré n’implique pas de tenir des discours apocalyptiques ; surtout en extrapolant des courbes sur les décennies à venir, exercice hésitant entre l’astrologie (fausse science) et la prophétie (vraie propagande); surtout en dénonçant la faute du dioxyde de carbone anthropique, ce qui est loin d’être avéré ; surtout en dénonçant la turpitude des pays occidentaux qui ont péché contre Gaïa et doivent réparer alors que les pollueurs sont la Chine et l’Inde ; surtout en mélangeant tous les sujets, le climat, les ressources, la survie des espèces, pour élaborer un salmigondis qui expliquerait tout alors qu'il ne prouve rien.

Le gang des climatologues, qui s’auto-désignent comme experts, ou mieux scientifiques, s’appuient sur des bases fragiles pour nous décrire l’enfer qui nous est promis. On attend d’eux une attitude scientifique qui privilégie l’examen des biais dans les méthodes, les incertitudes dans les mesures, les probabilités dans les prévisions. Serait-ce beaucoup demander que d'exiger du scrupule dans la recherche, de la simplicité dans la présentation et de l'humilité dans la prévision ? 

 

La canicule est une chiennerie que nous servent des médias qui tirent la langue pour trouver un sujet pour affoler les braves gens. Cela prend la suite des catastrophes nécessaires pour émouvoir le bon peuple : la pandémie surestimée, la guerre en Ukraine sublimée, l’extinction des espèces apocalyptique. Rien n’est faux, tout est exagéré jusqu’à l’abêtissement.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires