Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2022 3 02 /11 /novembre /2022 14:13

Elles nous aspergent de l’eau sauvée des bassines de rétention, recueillie des douches épargnées, sanctuarisée dans les nappes phréatiques. 

Elles lancent l’anathème contre la fachosphère, les négationnistes climatiques, les adeptes des religions passéistes de la CHétienté.

Elles prient pour l’intercession des saintes ONG, des bienheureux et bienheureuses homosexuels, transgenres et autres bizarres, des gens engagés pour de saintes causes.

Elles croient en la verte escrologie, en la rouge lutte sociale, en l’arc en ciel de la révolution sexuelle.

Elles balancent l’encens vers les héroïnes de la délation de #metoo, les lanceuses d’alerte contre le péril mâle, les grandes prêtresses de la déconstruction, la dévirilisation ;

Elles ont pour bréviaire les œuvres de Simone de Beauvoir (la fournisseuse de jeunes filles au service de Sartre), pour idoles de marbre ou de bronze les statues de Camille Claudel (la folle de Rodin), pour tableaux de dévotion les croutes de Rosa Bonheur.

 

Elle sont le bruit et la fureur de la radio de service public. Elles en sont les croisées qui vont crucifier les tièdes, les incroyants, les les négateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires