Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2023 5 03 /03 /mars /2023 11:41

Je fatigue de la mort imminente de la planète étouffée par un gaz carbonique consacré nocif. Quel slogan plus imbécile que la neutralité carbone, la molécule qui nous constitue et nous fait vivre. Quelles analyses qui voient une montée de la mer quand les villes s’affaissent sous leur poids de béton et de ferraille ; une flambée catastrophique des feux de forêts due au changement climatique quand les incendiaires se multiplient pour gagner des terres cultivables ou exercer leur goût de la destruction ; une prolifération des inondations à mettre au compte du dérèglement climatique quand on a construit dans des zones inondables et artificialisé les sols ; un assèchement des nappes phréatiques provoquées par des manques de pluies lorsque il s’agit plutôt d’une utilisation exagérée pour des cultures non adaptées. Quelles prophéties qui prétendent sur la base d’un siècle de statistiques nous donner des prévisions d’augmentation des températures à partir de modèles qui sont incapables de maîtriser l’évolution du principal gaz à effet de serre : la vapeur d’eau. Un peu de nuances que diable !

 

Je fatigue de la guerre contre la COVID, ce pauvre microbe qui n’a fait qu’avancer de quelques mois la mort de grands vieillards et de grands malades. Les statistiques des années passées sont là pour le prouver : la comparaison du nombre de morts par année sur plusieurs années montrent que ce microbe n’a tué personne ou plutôt n’a fait que porter le coup fatal à des personnes déjà condamnées à brève échéance. Quand on pense à toutes les simagrées qui ont matraqué l’économie mondiale, à la sauvagerie de la conduite envers des vieillards qui ont été littéralement emprisonnés pour quelques mois, à la perte de liberté qu’ont subi des peuples entiers par des gouvernants tétanisés par leur responsabilité future, enfumés par des comités scientifiques qui n’y comprenaient rien. Bilan hallucinant d’une perte de sang-froid.

 

Je fatigue de l’exaltation guerrière de gens qui envoient les autres faire la guerre. Où sont les volontaires partis combattre sur le front ukrainien ? Je fatigue des postures bellicistes d’une Ursula von der Leyen ou d’un Jens Stoltenberg, émanations technocratiques de l’Union Européenne ou de l’OTAN, qui ne représentent pas grand monde et n’ont aucune autorité pour nous entrainer dans certaines guerres. Je suis indigné de l’oubli des massacres au Yémen qui bénéficient d’une surprenante mansuétude pour les chefs de guerre qui s’y emploient MBS et MBZ. Je suis indigné des massacres dans l’est du Congo qui suscitent aussi peu d’émotion malgré les exactions perpétrées par ce bon Kagame. Quel étroitesse de vue !

 

En bref je ne supporte plus toutes ces attitudes guerrières prises par des Tartuffe au nom de sujets mal maîtrisés. Je vomis ces bonnes âmes qui sont parfois sélectives, parfois exaltées, parfois aveuglées.

Partager cet article
Repost0

commentaires