Comment une assemble de représentants du peuple a pu se complaire à un vote ignominieux : inscrire dans la constitution un droit à l’avortement présenté comme une conquête des femmes.
Le droit de tuer des foetus ! En quoi celà relève-t-il de l’organisation des pouvoirs, de la protection de la démocratie, de la dignité des citoyens ?
Ce prétendu droit est une infraction à l’interdiction de tuer. Il n’avait été mis en place dans la loi Veil que comme une exception justifiée par la mise en place de conditions restrictives pour celles qui voulaient y recourir, et d’une clause de conscience pour les médecins qui n’y voyaient pas un acte médical. Depuis son vote, la loi Veil a été dénaturée pour être transformée de loi de protection sociale pour venir secourir des femmes en détresse en un symbole de la libération des femmes. Quel scandale que cette libération se manifeste pour mettre fin à des enfants à naître : la contraception existe et est bien le seul moyen raisonnable de pratiquer la sexualité sans en faire un projet de natalité.
La puissance de la propagande a pu être mesurée sur les votes. Ils sont bien influençables nos représentants; ! Quant à notre président, il se glorifie d’être à la mode !