14 juillet 2024
7
14
/07
/juillet
/2024
18:58
Répugnant spectacle de gens qui n’on droit à rien et qui réclament le pouvoir.
* Mélanchon et son parti LFI, minoritaire au sein d’une alliance (Nouveau Front Populaire) minoritaire en voix et en sièges veut appliquer tout son programme et rien que son programme; Il est resté trotskyste jusqu’au bout des ongles.
- Olivier Faure qui a bazardé toute la doctrine social-démocrate pour avec efficacité remporter un majorité relative au sein d’une alliance minoritaire, réclame le pouvoir pour ne pas appliquer le programme trotskyste.
- Une ribambelle de donzelles qui ont des légitimités étranges; Marine Tonnelier qui n’a pas été élue députée ni aux élections européennes , ni aux élections législatives françaises se croit investie d’un mandat pour choisir un premier ministre; Clémentine Guetté, sorte d’hologramme du chef Mélenchon, réclame le poste au nom de ce chef; Clémentine Autain qui, fâchée avec le chef, considère que c’est un atout pour gouverner sans lui.
- Xavier Bertrand, recalé de toutes sortes de suffrages depuis des années se prend pour un phoenix qui renait de ses cendres pour proposer sa face de traitre pour Matignon.
- Et Bayrou qui s’y croit déjà. C’est le candidat le plus sérieux car il a montré, toujours et partout, qu’il était capable de ne froisser personne en ne faisant strictement rien. Le champion du zéro réforme.
Tous ces jean-foutre prétendent-ils sans cynisme représenter quiconque ?