Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2024 4 29 /08 /août /2024 11:12

Exhibitionisme des corps fracassés. Après la parade des superdopés des jeux olympiques faisant frétiller leurs muscles devant les foules avachies ivres de chauvinisme, maintenant la compassion obligatoire, l’empathie de force, toutes les fadaises à la mode de l’inclusion à la résilience, du dépassement à la magie venant jusqu’à la nausée de spectacles dignes de cirques du siècle passé pour excuser l’indifférence quotidienne vis à vis des handicapés ordinaires, les difficultés journalières de leur accueil, de leurs déplacements.

Ces jeux paralympiques sont une farce insupportable concoctée par les tartuffes des médias, du faubourg Saint-Honoré et de la place de Grève.

Que l'on oublie au plus vite ces sinistres fêtes para ou pas avec leurs billets exorbitants, leurs foules importées, les primes se déversant sur les athlètes ou les salariés d'astreinte, les décomptes de médailles, et l'enthousiasme lourdingue des journalistes, les fêtes vulgaires concoctées par des ratés du spectacle, le décorum à mi-chemin entre Nuremberg et Bollywood. 

Partager cet article
Repost0

commentaires