Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 15:57

Quelles conlusions tirer de ces déclarations d’intérêts remplies par les membres du gouvernement :

- ils ne s’intérèssent jamais au financement de l’économie à de très rares exceptions près ; est-ce sale de contribuer au capital d’une entreprise, de lui fournir des moyens de créer des emplois ? ou bien n’y ont-ils même pas pensé parce qu’ils ne croient pas aux bienfaits de l’initiative individuelle ? ou bien sont-ils trop timides (ou sans expertise) et ont choisi de faire gérer leurs avoirs par des « traders » au sein de sicav et autres fonds de placement et fonds d’investissements ?

- ils ne croient pas qu’un emploi public soit une responsabilité : Claude Guéant n’a jamais été préfet ?  Ils n’y a pas de fonctionnaires en disponibilité dans tou l'effectif gouvernemental ?

- ils ne croient pas qu’appartenir à une école de pensée puisse être d’intérêt : Xavier Bertrand n’est pas franc-maçon ? Et les autres ne croient-ils en rien, pas de catholiques pratiquants, pas de musulmans respectant les preceptes du coran, pas de juifs assidus à la synagogue ?

- à de rares exceptions près ils ne se passionnent pour rien : quasiment pas de membres d’associations de quelque nature que ce soit, quasiment pas de professeurs de quoi que ce soit ; le monde semble-t-il se résume pour eux à des partis, des assemblées locales ou nationales, des sièges au gouverement.

- ils appartiennent à des familles insipides (à l’exception de Valérie Pecresse) qui ne font rien, n’ont rien fait et ne possèdent rien.

 

Ces déclarations d’intérêt sont une insulte pour ceux qui les consultent : le summum est atteint par Claude Guéant dont on apprend seulement qu’il a été secrétaire général de l’Elysée, scoop incroyable ; ce brave homme n’a rien fait d’autre, il n’a pas d’autres avoirs que des sicav ? Il n’a pas de famille , son fils François n’est pas député suppléant d’un député hors d’âge, son gendre Jean-Charles Charki n’est pas le fondateur d’une société de conseils financiers ?

 

Pourquoi toutes ces déclarations pour nous assommer de néant dans quasiment toutes les cases. Ou faut-il croire que toutes ces excellences ne sont que des gens sans intérêt ?

Partager cet article

Repost 0
Published by olivier seutet - dans portrait
commenter cet article

commentaires