Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 10:13

Enfin un bon diagnostic sur le déclin industriel. Avec malheureusement des actions à côté de la plaque.

Calamiteuse réforme de la taxe professionnelle qui contribue encore plus à distendre le lien entre les entreprises et les communes.

Calamiteuse action des représentants de l’état, les DRIRE (ou DREAL), pour lesquelles les objectifs se mesurent en nombre de mises en demeures vis-à-vis des établissements industriels, et non pas en nombre d’emplois créés.

Calamiteuse vision des préfets qui caressent le poil des écologistes et ne font rien pour contrecarrer leurs actions malfaisantes contre les patrons (qui sont définis comme des voyous) ou les entreprises (qui sont des lieux de pollution).

La cause de l’industrie ne se défend pas avec  des distribution de prêts   « verts » et de subventions (qui ne sont que des effets d’aubaine) par des officines gouvernementales. Elle se fait par une mobilisation de tout  l’appareil de l’état  (central ou territorial) pour faciliter la vie des entrepreneurs et laisser enfin leur énergie s’exprimer. Elle doit être une action européenne pour protéger nos marchés contre les dumpings écologiques  et mettre enfin un point d’arrêt aux défaites que nous subissons sur les marchés à l’exportation.  On n’arrête pas un déclin avec quelques picaillons mais avec des changements d’état d’esprit dans nos frontières et dans celles de l’Europe.

Partager cet article

Repost 0
Published by olivier seutet - dans industrie
commenter cet article

commentaires