Pensent que les êtres humains sont des herbivores. A quand des prés à Saint-Germain pour qu'ils puissent paître ?
Boisson trafiquée provenant de récoltes de raisins impropres à produire un vin décent. Perd son peu d’attrait en étant sablée par des sabreurs qui dégoulottent les bouteilles ou des noceurs qui font sauter le bouchon sans attendre qu’elle s’aère.
Tentative de kékés et autres laïcards pour enfouir la fête de la naissance du Christ dans la graisse des confits et des foies gras et la submerger de flots de roteux
Partager un couscous. Etre polygame. Dialoguer avec des gens qui se barbent à vous écouter.
Elle sait tout sauf qu’elle ne sait pas qu’elle ne sait rien.
Ancienne circonscription de l’empire ottoman qui croit que la vie de pacha peut se perpétuer grâce aux tributs extorqués aux peuplades européennes.
Circonlocution utilisée par des arrogants pour cacher leur ignorance de la politesse.
Abrogée par François Mitterand pour sauver la peau de Bousquet et autres sinistres comparses.
Obscure hérésie judéo-chrétienne des Ebionites devenue religion conquérante sous la poigne d’un chef de guerre, bédouin sans pitié.
Sans le préalable de convictions fortes, l’apologie du vivre ensemble ou du dialogue ne sont que des mots creux. La tentation du bavardage conduit au souk.
Ils piquent l’argent dans les caisses des autres chômeurs et s’en vantent pendant les spectacles qu’ils acceptent de jouer !
Exigence ressassée par toutes les féministes que les femmes soient aussi nombreuses que les hommes partout où elles ne sont déjà pas plus nombreuses. Pas de masculinistes qui aient encore réclamé la parité au sein du corps enseignant, du corps médical,...
Libération par les barons chrétiens de populations asservies par des nomades turcs fraichement islamisés.
Etouffe-chrétien pourtant ni halal ni casher.
Produit naturel à base de plantes.
Officine où le président tire la chasse pour emmerder ses ennemis.
Lorsque les preuves manquent, le travail devient-il fictif ? Le poète qui n’a commis que quelques vers, le mathématicien qui a effacé du tableau noir les équations qu’il a travaillées, le moine abîmé en prières, que de coupables aux yeux d’une justice...
Au culiste, nom plus parlant du proctologue.
Mot laid et pompeux. Utilisé par les Trissotins et Pimbêches plutôt que de se poser une question ou évoquer un problème. Aucun doute, les gens en questionnement, sont en manque de simplicité.
Ils sont immondes. Ils offensent la vue. Ils prétendent être malades, alors qu’ils bouffent sans arrêt. Une seule envie : leur financer un stage en compagnie des anorexiques dans les zones sahéliennes touchées par la famine.
Putain ou nymphomane recyclée dans l’audiovisuel ou la politique. Il est important de noter que l’on est pas libertine (ce qui serait stigmatisant) mais que l’on a des comportements ou une vie libertine (ce qui magnifie le libre-arbitre).
Métaphore horticole qui n’a rien à voir avec un quelconque planning familial., ou une ardente obligation d’un commissariat au Plan. Les importuns , on les plante là.
Au grand dam ! Un peu énervant cette manie de dam de ne sortir qu’avec grand ! Un peu de retenue, moins de fatuité, je préfèrerais une pincée de petit dam car tant de situations ne justifient rien d’autre qu’une toute petite préoccupation.
Exhibitionisme de sodomites. Leurs frasques privées devraient le rester.
De l’italien saltare in banco, celui qui saute sur un banc, petit sauteur en bref. Son talent, le plus souvent, se limite à bien dire les mots des autres ; ce n’est pas rien, dommage qu’il veuille nous donner son avis sur des sujets qu’il ne maitrise...