Un auteur, Laelia Benoit, dont on peut légitimement se demander si elle a jamais eu ou élevé un enfant, a lancé le mot d’infantisme : hésitation entre infantilisme et infanticide; prétendue lutte contre les discriminations âgistes car les enfants ne sont pas (ou plus ?) des enfants, et charabia wokiste sur la nécessité de les extraire de l’écoanxiété et des mauvaises pensées de leurs parents.
Un avocat de partie civile, a relayé des propos de Louis contre son père Cédric Jubillar : il est déjà difficile d’admettre qu’un avocat aille plaider contre un accusé en matière criminelle, il devient obscène qu’il utilise un gamin de onze ans comme procureur de son propre père. Mépris de la protection de l'enfance pas un auxiliaire (destructeur plutôt) de justice.
Une enquêtrice sociale fait un rapport sur de supposées violences d’un père contre son fils, en pleine procédure de divorce et sur instigation tardive de la mère : la méchanceté vient se substituer à la vérité : la justice étant arrogante, il est pratiquement inutile de vouloir faire réformer le jugement pris. La parole de l'enfant pris dans un piège infernal.
Des employés du CNRS bizarrement dénommés chercheurs, des travailleurs sociaux féministes, des avocats pénalistes se liguent pour ne rien comprendre à l’enfance. Triste fête internationale des droits de l'enfance.