Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2023 6 08 /07 /juillet /2023 15:42

Les conservatrices de France-Inter : elles sont incapables de changer un iota à leurs discours. Ah le droit du sol qui donne au hasard ou à l’intérêt la nationalité française ! Ah les mesures qui dénient la vie de l’IVG à l’aide active à la mort des vieillards ! Ah les cultures venues d’ailleurs du rap au country, en passant du rock au reggae, ou du folk au funk, que des notes écrasées par le bruit du tam-tam.

Les réactionnaires de France-Inter : elles ont une passion pour les forêts du moyen-âge, les animaux féroces éradiqués jadis à grand peine, les artistes inconnues du temps passé entre Artémisia Gentileschi, Judith Leyster, ou Vallayer-Coster, les femmes politiques des siècles passés jetées dans les oubliettes de l’histoire comme Olympe de Gouges fille entretenue, Louise Michel antisémite militante, Dolores Ibarruri la sanglante.

Les croyantes de France-Inter et leurs religions apocalyptiques et prophétiques: révolution climatique clamée comme une évidence quand elle n’est qu’un scénario parmi d’autres ; combat contre le racisme qui doit s’amplifier quand il n’est qu’un cache misère à l’exode des populations d’Afrique ; lutte pour le féminisme martelée pour des objectifs vains quand sont oubliées les mutilations sexuelles, les inégalités juridiques de la chariah ; combat contre l’homophobie s’embrouillant dans une destruction de la famille.

Les vieilles admiratrices de la virilité de France-Inter : dans l’envahissement des ondes de leurs vagissements hystériques, les plus rigolos sont les accents masculins des commentatrices du vélo et du foot, ou des combats dans les zones de guerre ; il ne faut pas oublier leurs clameurs libertines pour affirmer leurs conquêtes masculines, leurs droits à un plaisir identique à celui des hommes.

Les journalistes de France-Inter sont-elles passéistes à ce point ?

Partager cet article
Repost0

commentaires