Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 16:29

Nom de baptême d’une opération de gardiennage de Monsieur et Madame Michu. Pour rassurer lesdits électeurs, le nabot du Faubourg, en tant que chef des armées immobilise 10 000 soldats qui se baladent dans les rues, devant les gares, les lieux de culte et autres endroits de promenade favoris du pépère et de la mémère. Cela ne sert à rien, les terroristes frapperont juste à côté. Cela affaiblit notre capacité d’intervention, ce qui laisse indifférent le stratège de l’Elysée. Cela n’est pas de la vocation d’un soldat de faire du gardiennage, mais le cynique s’en fout. Le tout est de rassurer le sinistre couple Michu.

La gabegie n’a guère l’air de motiver les journalistes ; au contraire, ils se répandent en photos et interviews de soldats utilisés au mépris de toutes les théories d’intervention des forces armées. Les époux Michu se précipitent sur les micros pour dire toute leur satisfaction de voir des militaires pointer leur arme sur leur intéressante personne.

Les politiques laissent croire que la France en armes résiste à l’ennemi. Ils oublient de dire que si guerre il y a, elle est civile. Les terroristes sont issus de nos terroirs.

Un concert de satisfaction pour une aberration.

Partager cet article

Repost 0
Published by olivier seutet
commenter cet article

commentaires