6 juin 2026
6
06
/06
/juin
/2026
12:18
Le rire tonitruant sort de sa bouche d’ogresse. Mauresmo les a tué, pas tous mais presque. Allez jouez, je vous l’ordonne, au plus fort de la canicule, vous les malabars du tennis. Et les braves jouent et beaucoup sont terrassés. Sinner par un coup de chaud au cinquième set du troisième jeu quand la victoire était à sa portée, Djokovic au bout de ses forces d’athlète de trente neuf ans après trop de matchs sous le cagnard, mais aussi Berrettini qui abandonne en quart de finale après avoir enthousiasmé les tribunes, et Arnaldi obligé d’abandonner juste avant la demi-finale rêvée après tant de luttes en cinq sets abattu par un virus qui s’est emparé de son corps affaibli.
Mai quel est donc son rêve à la directrice de Roland-Garros ? Transformer les arides terrains de son royaume en un désert qu’elle dominerait seule, sans joueurs, et donc, à la fin, sans spectateurs et surtout sans caméras.
Published by olivier seutet
30 mai 2026
6
30
/05
/mai
/2026
17:26
Elle tue les meilleurs : Sinner qui titube sur le cours après un coup de chaud, Djokovic qui est écrasé par l’effort à son âge malgré son art; les faire jouer quand il fait moins chaud ? Quelle drôle d’idée pense-t-elle ! Mieux vaux mettre en danger les meilleurs.
Elle laisse huer les non-français : l’adversaire du génial Moïse Kouamé a mis en cause, à juste titre, une arbitre qui n’a pas su tenir le public. Elle intervient, Mauresmo, pour indiquer que le match pouvait être interrompu s’il ne se jouait pas dans une autre ambiance ? Surtout pas cette attitude raisonnable mais une méchante querelle pour sexisme contre le vaincu condamné par la foule !
Published by olivier seutet
-
dans
portrait
29 mai 2026
5
29
/05
/mai
/2026
14:37
Elle ne se souvenait de rien alors elle en a fait un livre. Le rien est devenu tout, « le calvaire de toutes les femmes, depuis l’aube des temps, partout et toujours » comme l'exprimaient Médiapart et autres France-Inter.
Published by olivier seutet
26 mai 2026
2
26
/05
/mai
/2026
11:20
Il faut libérer la rue du Faubourg Saint-Honoré et les trottoirs de l’avenue Matignon de son occupation policière. A quoi bon ces herses, ces barrières ? Pour empêcher le bas peuple et les élites en disgrâce de côtoyer le palais de l’Elysée ? Cette demeure sans charme serait-elle habitée par quelqu’un à protéger ? Le protéger de quoi , du lynchage ou de simples lazzis ? Le pauvre président en rajoute en se déplaçant dans Paris dans un hurlement de sirènes, avec une horde de motards qui agitent les bras comme de ridicules danseurs de tango et des voitures noires qui l’encadrent comme un catafalque à dissimuler de l’au-delà. A croire qu’on lui en veut et qu’il importe d’écarter toute main homicide de sa précieuse personne.
Que nous sommes loin des rois qui avaient pour principe de laisser s’approcher tout sujet qui désirait porter une demande, des présidents débonnaires qui se baladaient dans leurs bonnes villes. Que nous sommes près des vedettes claquemurées dans leurs villas de rêve, isolées sur leurs jet-skis encadrés de leur service de protection, ou députant des sosies pour mieux camoufler leur présence ailleurs.
Published by olivier seutet
-
dans
macron
22 mai 2026
5
22
/05
/mai
/2026
15:30
Les prétendus « sages », dans un accès de démence, (perte de bon sens, oubli des principes de précaution) ont prétendu s’en prendre aux pauvres qui prétendaient continuer de rouler dans leurs voitures antiques malgré leur absence de moyens pour en acquérir de plus récentes. Il serait juste que les foldingues du droit tordu assument leur responsabilité d’une conduite incohérente et que leur soit appliquée le principe de pollueur-payeur : L’étendue de leur faute étant immense, la réparation est hors de leur portée; il n’existe pas d’autre solution que d’appliquer le principe de précaution et que faute de peine appropriée il est nécessaire, pour le moins, d’empêcher une quelconque récidive et de les démettre immédiatement par décision souveraine du Parlement constitué en Haute Cour.
Published by olivier seutet
-
dans
etat
justice
politique
21 mai 2026
4
21
/05
/mai
/2026
15:08
Patrick Cohen qui était virulent contre Rachida Dati pour ses dossiers judiciaires, est d’une timidité étonnante contre Emmanuel Grégoire, responsable en chef du recrutement des animateurs criminels du périscolaire depuis des années à Paris. Il va peut-être enfin comprendre que le choix des faits est plus important que de répéter comme un perroquet ce qui est accessoire.
Published by olivier seutet
14 mai 2026
4
14
/05
/mai
/2026
18:14
Je trouve gênant dans le procès du financement libyen les fréquentations douteuses des plus hautes autorités de la République : les Djouhri, Takieddine, Gaubert. Curieux ce goût des puissants (et pas seulement Sarkozy et consorts) pour les petites frappes. Quand on a besoin de bras pour des sales besognes, au moins on ne les reçoit pas dans les palais officiels et les Ritz et autres Bristol, il existe des services ad hoc pour celà.
Je suis un peu sidéré par l’absence de tenue de l’ancien président qui se désolidarise de ses anciens collaborateurs. De surcroit pour des motifs qui, là encore, pourrait prouver une proximité avec un des grands criminels de l’entourage de Khadafi. Fuite devant ses responsabilités, frousse de les assumer, spectacle pénible.
Mais qu’apporte ce procès en dehors d’une accusation de mauvaises (effarantes même) fréquentations, de médiocrité abyssale des comportements ? Pas grand chose, sinon des suppositions, des constructions plausibles peut-être, mais non avérées, en tous cas incertaines. Fallait-il, pour stigmatiser des sentiments de supériorité de ceux qui nous gouvernent si mal, les traîner si bas avec des concepts inappropriés d’association de malfaiteurs, de délit d’intention, avec des preuves fournies par une officine de presse qui s’apparentent à un faux ?
Published by olivier seutet
-
dans
Sarkozy
justice
13 mai 2026
3
13
/05
/mai
/2026
19:45
Il a peur que ça fasse un peu nazi, cette loi sur l’euthanasie, s’irrite Patrick Cohen. Alors pour ne pas encourir cette disgrâce, il intime de ne pas utiliser ce terme mais de préférer « aide à mourir », « accompagnement ». Le progressisme qui va s’incarner maintenant dans la mort proposée des gens indignes, doit triompher après la sacralisation acquise du massacre des innocents, et de l’avènement des enfants de Sodome; quelques contorsions sémantiques ne sont pour lui qu’un faible prix à payer pour la gloire du socialisme.
Published by olivier seutet
-
dans
france-inter
patrickCohen
sociétal
11 mai 2026
1
11
/05
/mai
/2026
15:18
Le plus difficile à supporter est la prétention. Le péché capital du service public de l’audiovisuel. Une des reines du PAF s’indigne de je ne sais quelles réunions baptisées banquets du canon français. Sous son égide, la chouette Sintes dénonce le racisme symbolisé par l’ amour de la cochonnaille (!), le masculinisme identifié au béret (?) et à l’alcool (?). Pour faire bonne mesure elle combat avec haine ceux qui sont classifiés franchouillards (peut-être et alors ?), elle dénonce des propos enregistrés en loucedé (tous les moyens sont bons pour les combattantes du bien), elle insulte de nazis ou d’extrême droite ceux qui se revendiquent patriotes (sur la base de prétendus saluts fascistes pas vraiment identifiables).
Patrick Cohen, un des roi du BOF (un des meilleurs dans l’étalage de sa crèmerie), louvoie entre ses certitudes. Certaines opinions, nous assène le Patrick Cohen, sont des délits alors que seuls des faits peuvent en être. Les faits sont l’aune de la vérité, nous ressase-t-il, alors que réalité c’est leur choix et leur tri qui est primordial. Experts et scientifiques sont les garants de la vérité, radote-t-il avec constance, quand ils ne sont que des indicateurs de probabilités (toute l’histoire du changement climatique à venir, simple supposé du GIEC, qu’il transforme en certitude à révérer).
Published by olivier seutet
-
dans
france-inter
medias
patrickCohen
7 mai 2026
4
07
/05
/mai
/2026
10:58
Ils sont touchants dans leur opération sauvetage d’urgence. Le choeur grandiose de tous les défenseurs du service public.
Pour défendre quoi : ces Charline et autres hétaïres rigolotes qui nous apostrophent de « je m’en bas les couilles », qui nous bassinent de leur goût pour la baise, ces fils, neveux, gendres et autres placés qui nous parlent d’égalité des chances, de racisés anticoloniaux, de créolisés sans genre; et tous les intéressés les avides qui prolifèrent dans la gabegie de l’argent piqué aux chaines service public, à la caisse des intermittents du spectacle.
Pour « faire » l’éducation du « peuple » quand il s’agit de les formater au « progressisme ». Pour amuser la plèbe avec des jeux animés par de sinistres médiocres et des sports incarnés par beaucoup trop d’exilés fiscaux et d’amateurs de teufs.
Tout celà dans un style prétentouillard, encombré de wokisme, de vulgarité travestie en libre-pensée, et d’un ton professoral donneur de leçons. On rêve, non pas de quelques économies, de quelques voix un peu différentes, mais de la disparition d’urgence de la majorité de ce monceau de médiocrité.
Published by olivier seutet
-
dans
medias
etat
france-inter